Menu Trouver un salon

Comment gérer la "bed head" de lendemain de soirée ?

Que ce soit pour le réveillon du 24 ou du 31 décembre, il est peu probable que l'on se couche à une heure décente. L'heureuse fatigue qui nous accueille au petit matin se transforme vite en oisiveté. Voici comment gérer vos "cheveux du lendemain" en quelques minutes seulement pour rester fraîche sans vous démener.

Le 24 ou le 31 décembre au soir, ou très tôt le lendemain, il y a de fortes chances que vous vous écrouliez sans prendre la peine de passer un coup de peigne dans votre crinière. Et une ou deux fois dans l'année, ce n'est pas grave. Seulement, lorsque l'on daignera ouvrir l'oeil, il est possible que l'on sursaute à la vue de son reflet dans le miroir, en découvrant sa crinière hirsute au saut du lit. Pas de panique : la " bed head " se gère bien plus facilement qu'on ne le croit, parce que la question est plus philosophique que technique, si on y réfléchit bien.

Miser sur une coiffure basique et les bons produits de styling

Si vous avez des plans pour la journée, autrement dit si vous risquez d'être vue en public, mieux vaut intervenir pour limiter " la casse ". Mais pas besoin de passer par le rituel huile-shampooing-après-shampooing pour cela. On souffle un coup, on enlève les pinces restantes dans sa chevelure de la veille, et on la brosse en douceur pour ne pas se créer de fourches en cassant ses cheveux.

Seconde étape : le choix de la coiffure basique qui va vous sauver. Si vous optez pour une queue-de-cheval, vous pouvez remettre en forme votre chevelure (et en camoufler les racines) à l'aide d'un gel ou d'une laque effet wet. Si vous privilégiez un chignon ou hun, haut, tournez-vous vers le shampooing sec : il apportera du volume à votre crinière tout en aidant à la discipliner, et en masquant les traces de sébum ou de transpiration.

" Embrasser " ses cheveux du lendemain avec indulgence, humour... et quelques accessoires !

Rien ne vous empêche non plus de compter sur la complicité d'un bonnet, qui saura toujours justifier une coiffure approximative. Surtout en hiver. Pour les plus courageuses en matière d'autodérision, on peut d'ailleurs choisir un modèle " bad hair day ", comme l'avait fait Cara Delevingne il y a deux ans. D'ailleurs, si le look rock coiffé-décoiffé (qu'on accentue avec Morning After Dust de L'Oréal Professionnel) vous a toujours tenté et que vous n'avez jamais osé, c'est le moment idéal pour entamer une séance d'essayages face à votre garde-robe, et un public indulgent en cas de raté.

Si vous n'avez rien de prévu, pourquoi vous arracher les cheveux à les remettre en forme ? Profitez justement de ce temps au calme pour faire poser un masque ou une huile sur vos cheveux ! Non seulement vous avez le temps de le faire pénétrer pendant plusieurs heures tandis que vous regardez une série ou faites vos ongles, mais en plus ils seront beaucoup plus faciles à démêler au moment du shampooing, un peu plus tard. Les mots d'ordre ? Prenez soin de vous.

—  Sur le même sujet  —

Comment gérer la phase entre deux de votre repousse capillaire

Vous essayez désespérément de faire pousser vos cheveux mais dès lors que vous atteignez une longueur " entre deux ", vous ne supportez...

Comment gérer la phase entre deux de votre repousse capillaire
MTV Europe Music Awards 2016 : Les plus belles coiffures de la soirée
MTV Europe Music Awards 2016 : Les plus belles coiffures de la soirée

Les styles divers des célébrités qui défilent sur le tapis rouge donnent toujours le ton de la saison. Retrouvez les 5 looks les plus inspirants de...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus