Partagez vos photos #lorealpro pour apparaître dans notre galerie de fans !

Menu Trouver un salon

Comment coiffer une chevelure bouclée et courte

Plus une crinière bouclée est courte, plus il faut apprendre à en maîtriser le volume ! Voici quelques pistes pour dompter vos boucles avec des coupes courtes et tendance.

Coiffer une chevelure bouclée et courte avec un carré

Le carré bouclé est le nouveau bob à la mode ! Le contraste entre la rondeur des boucles et du volume de ces dernières, avec la coupe nette d'un carré en fait un look à la fois fort, et doux. Ultra-féminine, cette coupe dégage votre nuque et rebondit tout en souplesse au rythme de vos mouvements et de vos pas, pour un effet très naturel et pétillant.

Coiffer une chevelure courte et bouclée avec un pixie cut

Porter une coupe garçonne est aussi possible avec des cheveux bouclés, mais mieux vaut miser sur une coupe asymétrique, afin de bien en répartir les volumes. On laissera, par exemple, un côté plus court, et une grande mèche souple à l'avant, sur la base d'une raie aux trois-quarts. Pour un look androgyne terriblement tendance, vous pouvez opter pour un undercut, avec les deux côtés de la tête rasée : toutes les personnes avec la même coupe, aux cheveux raides, vous en envieront le résultat ultra-graphique.

Coiffer une chevelure courte et bouclée avec une frange

Oui, une frange est tout à fait gérable, et même très stylée, sur une chevelure bouclée. On la choisit plutôt longue, pour un effet aéré et naturel au niveau du front. Avec un carré long, ou " lob ", vous pouvez également jouer sur le serrage de vos boucles en les faisant sécher après le shampooing. Lissez-les très légèrement, pour obtenir un mouvement d'ondulation, puis décoiffez-les avec soin : vous obtiendrez un French girl hair, qui est résolument le it look du moment, que toutes les modeuses veulent avoir !

Quelle que soit votre choix de coupe courte pour mettre en valeur vos cheveux bouclés, n'oubliez pas d'utiliser des soins, et produits de coiffage, adaptés à la nature de vos cheveux. La rédaction vous recommande la gamme Curl Contour de L'Oréal Professionnel, pour bien hydrater votre chevelure bouclée, souvent sèche, afin qu'elle reste souple et lumineuse. Pour bien les coiffer, vous pouvez vous tourner vers Bouncy & Tender, de la même marque : ce produit de styling permettra de bien redessiner vos boucles, et de les faire briller.

—  Sur le même sujet  —

Le wet pixie : pour une chevelure courte de sirène

Le wet pixie combine deux tendances capillaires majeures de ces dernières saisons : la coupe garçonne et l'effet mouillé. Cette néo-chevelure...

Le wet pixie : pour une chevelure courte de sirène
Les plus belles chevelures courtes d'Instagram
Les plus belles chevelures courtes d'Instagram

La mythique coupe garçonne _qu'elle soit pixie cut ou crâne rasé ultra-court_n'a jamais été aussi tendance. Voici les coups de coeur...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus